real estate menu left
real estate menu right
real estate company logo

Actualités nationales

PDF Imprimer

"Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir"  (Blaise Pascal/pensées)

Une nouvelle fois le maire et sa majorité ont pris les lecteurs Giffois au mieux pour des enfants, au pire pour des simples d’esprit. Comment ajouter foi aux balivernes mensongères débitées dans leur article du mois de décembre ?

Qui peut raisonnablement croire que nous, citoyens usagers des transports en commun et victimes comme de nombreux voyageurs des dysfonctionnements chroniques de ces derniers pouvons nous désintéresser des solutions ou des propositions faites pour les améliorer ?

 

La réalité est très éloignée de la version débilitante qui vous a été servie comme une vérité première.

Nous avions proposé au conseil municipal des amendements beaucoup plus ambitieux que ceux avancés par le maire dans ses demandes au STIF.

Nous proposions entre autres :

1/ Que l’association les villes du RER B sud soit élargie à toutes les communes concernées par le passage de ce RER.

2/ L’accélération de la mise en œuvre des nouvelles rames et le règlement du problème de l’amiante.

3/ Une large campagne d’information vis-à-vis des usagers dans les gares et dans les rames.

4/ Le remboursement par la RATP des titres de transport en cas de dysfonctionnement.

5/ Qu’une étude soit lancée pour la création d’un nouveau tunnel entre Châtelet et Gare du Nord.

6/ Demander au STIF qu’un seul exploitant soit gestionnaire de cette ligne, RATP ou SNCF.

7/ Que soit mis en œuvre un schéma directeur pour les usagers du RER B sud.

Nous n'avons jamais refusé de voter. Mais le maire balayant nos amendements en bloc, nous nous sommes abstenus et pourquoi ? Parce que les deux documents soumis au vote de l’assemblée n’avaient d'autre utilité que de faire croire aux Giffois que le maire s'occupe prioritairement des transports sur la ville. Or, la CAPS va annoncer très prochainement un train de mesures relatives à des nouveaux trajets de bus et la réunion qui s'est déroulée avec le STIF avait précisément pour but de répondre aux demandes légitimes de la commune.

Donc si dans un avenir proche, certaines difficultés sont résolues, elles ne devront rien aux gesticulations stériles du maire dont le seul mérite serait de récupérer les fruits d'un combat qu'il n'a pas eu à mener, mais bien aux décisions de la CAPS qui, administrant 10 autres cités  ne saurait exclusivement s'occuper de Gif, et au STIF qui œuvre dans l'intérêt de tous.  Quand on parle de posture politicienne et de contorsions dialectiques…

D'autant que, comme à l'accoutumée, l'esprit communautaire de la majorité ne se manifeste que dans la demande ou l'exigence de prise en charge et jamais dans l'offre de collaboration.

2012 est une année porteuse d’enjeux importants, nous vous souhaitons  à toutes et à tous de la vivre avec joie et bonheur. Nous formons le vœu que des transformations majeures auxquelles nous apporterons notre contribution offrent à chacune et chacun d’entre vous des perspectives enthousiasmantes.

 

Search

Contact

Agenda

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui99

Aujourd'hui: 22 Nov, 2017
Visitors Counter



Animé par Joomla!. Designed by: Joomla 1.5 Template, what is a database storage. Valid XHTML and CSS.