real estate menu left
real estate menu right
real estate company logo

Actualités nationales

Accueil Economie
économie
PDF Imprimer

Il est temps de combattre le déficit d'emploi et de compétitivité

La production industrielle a fortement reculé en juin (-1,6%). Signe inquiétant pour l’avenir, les perspectives pour les prochains mois sont en recul selon la dernière enquête de la Banque de France, qu'il s'agisse des taux d’utilisation des capacités de production ou des carnets de commande des entreprises.

Malgré les explications conjoncturelles en forme de méthode Coué avancées par le Gouvernement, ces chiffres confirment, hélas, le constat dressé par le Parti socialiste : l'industrie française n'est pas sortie de la crise, pire elle s'y enfonce. Entrepreneurs et salariés ne sont pas en cause, qui se battent en permanence pour innover ou gagner des parts de marché à l'international. La faute est politique et incombe au Gouvernement qui, outre les artifices de communication de trois ministres en quatre ans, a négligé la politique industrielle.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer

Le pacte de compétitivité : NON

Le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, juge que le pacte de compétitivité proposé par la France et l’Allemagne, «n’est pas à la hauteur des enjeux pour relancer la croissance et la compétitivité en Europe». «Une politique de relance et de compétitivité ne peut se limiter à des indicateurs économiques et financiers, mais doit aussi intégrer des indicateurs sociaux et environnementaux» indique t-il.

Lire la suite...
 

Un budget de rigueur

Présenté en conseil des ministres par le ministre du Budget François Baroin, le projet de loi de finance affiche une réduction de 40 milliards d’euros de réduction du déficit dans le budget pour 2011 et le gouvernement table sur une croissance soutenue de 2 %.

C’est le premier budget de rigueur, en application de la « politique de sortie » recommandée par la Commission européenne et le Conseil européen. Cette rigueur est relative : rigueur pour le plus grand nombre et maintien des cadeaux fiscaux pour les plus aisés. Malgré les coups de lime sur les niches fiscales, qui concernent les classes moyennes, le développement durable et l’outre-mer, le bouclier fiscal est préservé ; tout effort en matière fiscale ne sera pas supporté par les plus hauts revenus.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer

Effondrement du tissu industriel français : l’aveuglement coupable du Gouvernement

Les chiffres publiés par l’INSEE sont sans appel : la France a perdu 260 000 emplois entre la mi-2008 et la mi-2009. La crise ne saurait justifier à elle seule une telle destruction de savoir faire humains et technologique : à l’origine de la désindustrialisation, il y a les politiques libérales privilégiant la finance sur l’économie réelle, les profits sur les investissements, le court terme sur le durable.

Lire la suite...
 
PDF Imprimer

Europe, réveille-toi !

Par Martine Aubry Première secrétaire du Parti socialiste, Elio Di Rupo Président du Parti socialiste belge et Poul Nyrup Rasmussen Président du Parti socialiste européen. ici

Mais où va l’Europe ? Notre continent est pris dans la tourmente. La crédibilité de l’Union européenne est en chute libre tant auprès des citoyens européens que partout dans le monde. Ne nous y trompons pas : la gestion calamiteuse de la crise grecque est un manquement grave. L’Europe doit se ressaisir si elle ne veut pas sortir des radars de l’histoire, voire se disloquer.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent123SuivantFin »

Page 2 sur 3

Search

Contact

Agenda

Compteur de visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui191

Aujourd'hui: 28 Jui, 2017
Visitors Counter



Animé par Joomla!. Designed by: Joomla 1.5 Template, what is a database storage. Valid XHTML and CSS.